[ SPORTIF DU MOIS 2021 ]


Election du sportif du mois de novembre 2021

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France vous propose d'élire le sportif du mois.

Vous trouverez dans le questionnaire ci-dessous, les sportifs proposés pour l'élection du "Sportif du mois" de novembre 2021.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés.

  • Le 1er se verra attribuer 5 points
  • Le 2nd 3 points.

Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

Propositions "Sportif du mois de novembre 2021" :

  • Athlétisme : Jimmy Gressier (Boulogne sur Mer AC) : champion de France de cross court
  • Full contact : Clara Pennequin (Team Boxing Lyssois) : championne d’Europe juniors en moins de 65kg

Les votes seront clos le jeudi 9 décembre 2021.


Victoire Berteau, sportive du mois d'octobre 2021

Victoire Berteau, Cyclisme

 

Sur la piste du vélodrome de Granges en Suisse, la Laonnoise Victoire Berteau a obtenu le titre de vice-championne d'Europe de l'omnium. Avec un total de 120 points, l’Axonaise de 21 ans a décroché sa première médaille internationale chez les seniors, derrière la Britannique Katie Archibald (154 points) mais devant l'Italienne Rachele Barbieri (118 points). Elle est également montée sur la troisième marche du podium avec sa coéquipière Marion Borras dans l’épreuve de l’Américaine.

 

Lire la suite ici 


Violaine Aernoudts et Audrey Feutrie, sportives du mois de septembre  2021

Violaine Aernoudts et Audrey Feutrie sont devenues championnes de France du deux de couple le 26 septembre 2021 à Mantes-la-Jolie. Elles obtiennent à cette occasion une médaille d’or historique pour l'Aviron Léo Lagrange Armentières puisque c’est le premier titre de champion de France seniors pour le club.

 

Lire la suite ici


Erika Sauzeau, sportive du mois d’août 2021

Erika Sauzeau, Para Aviron 

 

La rameuse amiénoise Erika Sauzeau (Sport Nautique d’Amiens) et ses coéquipiers Margot Boulet, Rémy Taranto, Antoine Jesel et Robin Le Barreau ont remporté la première médaille tricolore de l'histoire dans la catégorie quatre de pointe barré mixte PR3 lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Ils sont montés sur la troisième marche du podium paralympique derrière la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.

 

Lire la suite ici


Sacha Velly, sportif du mois de juillet 2021

Sacha Velly, Natation 

 

A l’occasion des championnats d’Europe juniors de natation en eau libre, Sacha Velly, licencié au FC Laon Natation, s’est illustré en remportant le titre de champion d’Europe du 7,5 km et on obtenant la médaille d’argent avec ses coéquipiers sur le relais mixte 5 km.

 

Lire la suite ici

 


Redouane Hennouni-Bouzidi, sportif du mois de juin 2021

 

Rédouane Hennouni-Bouzidi -Para-Athlétisme

 

Redouane Hennouni Bouzidi, l’athlète de l’Amiens Université Club, a conservé son titre de champion d’Europe du 1500 m T37-T38 lors des championnats d’Europe de para-athlétisme disputés à Bydgoszcz en Pologne. Il améliore à cette occasion son précédent record continental en parcourant la distance en 4’04’’39.

 

Lire la suite ici


Lison Nowaczyk, sportive du mois de mai 2021

Lison Nowaczyk - Natation

 

Les nageuses françaises du relais 4 x 100 m nage libre ont obtenu une médaille de bronze aux championnats d’Europe derrière la Grande-Bretagne et les Pays-Bas. En finale, le relais était composé de Marie Wattek, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin et Assia Touati. La Béthunoise Lison Nowaczyk a participé aux séries du matin, et est donc associée à ce résultat en recevant également une médaille de bronze.

 

Lire la suite ici 


Valérian Castanié Sportif du mois d'avril 2021

 

Valérian Castanié - Escrime 

 

A l’occasion des championnats du Monde d’escrime des moins de 20 ans organisés au Caire du 3 au 11 avril, Valérian Castanié, licencié au Cercle d’Escrime d’Hénin-Beaumont, a remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de fleuret par équipes.

 

Lire la suite ici

 


Adrien Bart Sportif du mois de mars 2021 

Adrien Bart - Canoë-Kayak

 

A l’occasion de l’Open de France d’hiver disputé à Vaires-sur-Marne du 6 au 8 mars, Adrien Bart, licencié à l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras, a remporté le C1 400m et le C1 1000m

Après les mois de préparation hivernale, de retour de stages au Grau-du Roi, à Vaires-sur-Marne ou tout simplement sur la Scarpe selon les cas, l’élite de l’ASL Canoë-Kayak Grand-Arras a renoué avec la compétition.

 

Lire la suite ici 


Redouane Hennouni-Bouzidi  sportif du mois de février 2021

 

Redouane Hennouni-Bouzidi - Athlétisme

 

A l’occasion du meeting international d’athlétisme handisport de Dubaï, Redouane Hennouni-Bouzidi, licencié à l’Amiens Université Club, a remporté le 10 février 2021 le 1500m en catégorie T38 et T37 en 4'07''11 avec à la clé un nouveau record d'Europe et de France dans cette catégorie.

 

Près de 500 athlètes internationaux étaient présents pour le World Para Athletic Grand Prix à Dubaï, du 10 au 13 février 2021. Premier grand prix mondial d’athlétisme organisé depuis le début de la Covid-19, la compétition a marqué le retour fracassant sur les pistes de l’équipe tricolore.

 

Lire la suite ici

 


Benoît BRUNET, sportif du mois de janvier 2021

Benoît BRUNET - Aviron 

 

Benoît Brunet, licencié à l’Aviron Saint-Quentinois, a obtenu le titre de vice-champion de France senior en indoor.

 

Un an après le succès des championnats du Monde d’aviron indoor organisés à Paris, c’est sous la forme d’un événement connecté que le rendez-vous annuel des rameurs avec l’ergomètre s’est tenu, les 30 et 31 janvier 2021. Et l’engouement pour ce MAIF Aviron Indoor s’est traduit dans les inscriptions puisque ce sont plus de 2600 participant.es qui ont été amené.es à en découdre sur la machine !

 

Lire la suite ici 


[ SPORTIF DU MOIS 2020 ]

Découvrez ici tous les sportifs élus en 2020


[ SPORTIF DU MOIS 2019 ]

Découvrez ici  tous les sportifs élus 2019