ACTUALITES


Transition numérique du Mouvement Sportif dans les Hauts de France

 

Depuis le 1er septembre 2019, l’Observatoire régional de la vie associative (ORVA) en lien avec la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), diffuse une enquête portant sur la transition numérique des ligues sportives et des comités régionaux sportifs, et de leurs structures affiliées dans les Hauts-de-France.

 

Réalisée par l’ORVA et soutenue par le Comité régional olympique sportif des Hauts-de-France (CROS), cette enquête vise à interroger les ligues sportives et comités régionaux sportifs sur le développement et l’appropriation du numérique dans leurs structures (organisation du travail, communication, entraînement/compétition) et dans les comités départementaux et clubs sportifs affiliés (accompagnement).

Cette recherche vise à interroger spécifiquement les ligues sportives et comités régionaux sportifs sur le développement et l’appropriation du numérique dans leurs structures (organisation du travail, communication, entraînement/compétition) et dans les comités départementaux et clubs sportifs (accompagnement).

 

La restitution de cette enquête par l'ORVA se déroulera

le mardi 26 novembre 2019 à 20 h 00 à la Ligue de Tennis à Marcq-en-Baroeul

 


Séminaire des salariées du CROS et des CDOS

 

Séminaire des salariés des 5 CDOS et du CROS Hauts de France vendredi 18 octobre 2019 à Cap'Aisne à Chamouille.

 

Thème : Partage des projets des CDOS et du CROS et lien avec le Plan sport et territoire

 


La région Hauts-de-France labellisée Terre de Jeux 2024

 

Engagée pour le sport, la Région Hauts-de-France est devenue, le 15 octobre 2019, la première Région labellisée Terre de Jeux 2024.

 

A travers la convention partenariale signée entre le Président de Région, Xavier Bertrand et Tony Estanguet, Président de Paris 2024, les Hauts-de-France s’engagent à mettre tous leurs atouts en termes d’équipements sportifs, culturels et touristiques mais aussi notre sens de l’accueil et de la fête afin de participer pleinement à la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

 


Les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent une opportunité d’émotions, d’actions et de promotion hors norme.

 

Le label Terre de Jeux 2024 permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous, les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

Devenir Terre de Jeux 2024, c’est contribuer à faire de Paris 2024 un projet national.

À tous les territoires, partout en France, devenez acteurs de Paris2024 !
Candidatez au label Terre de Jeux 2024 pour vivre et faire vivre à vos habitants les Jeux Olympiques et Paralympiques chez vous.


Ensemble transmettons l'énergie des Jeux dans toute la France !

 

http://terredejeux.paris2024.org/

 

Plaquette de présentation >>>


PROJET POUR LE SPORT FRANÇAIS

Porté par une ambition, passer d'une Nation de sportifs à une Nation sportive, le CNOSF entend profiter de la dynamique générée par Paris 2024 pour faire du sport un élément central d’un projet de société, dont les effets bénéfiques seront ressentis à long terme, à l’horizon 2030.

Cette ambition suppose de créer à tous les niveaux de décision et dans tous les domaines un “réflexe sport”.

A cette fin, le CNOSF a présenté lors de son Assemblée générale 2019 un plan d'actions en huit volets pour impulser une dynamique pour le sport français… En savoir plus >>>


Paris 2024, c’est l’événement sportif incontournable auquel la Région et ses partenaires ont la volonté de vous associer. Comment ? Tout reste à imaginer ! Pour recueillir vos propositions et vos attentes, nous vous invitons à participer à la consultation « Hauts-de-France au cœur du sport ». Contribuez, votez et relevons collectivement le « pari » 2024 !

 


L'AGENCE NATIONALE DU SPORT EST NEE

L’Agence nationale du Sport est officiellement le mercredi 24 avril dans l’enceinte du Stade de France à Saint-Denis. Roxana MARACINEANU, Ministre des Sports a ouvert l’Assemblée générale constitutive qui scelle la création de l’Agence nationale du Sport sous la forme d’un groupement d’intérêt public. Suite


MON METIER DEMAIN A EGALITE

« Mon métier demain à égalité » est une action de formation et de communication issue du projet
« Mon métier demain en Picardie » piloté par l'OR2S, la DRJSCS et la DRDFE.

 

À l'origine de ce travail se trouve le constat que le choix des formations est fortement imprégné par l'appartenance au genre. Deux filières qui confirment cette tendance ont été choisies : Suite


TROPHEES DU BENEVOLAT SPORTIF EN HAUTS-DE-FRANCE

Afin de promouvoir le développement du bénévolat dans la région, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France, en collaboration avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) et le Conseil Régional, organise en 2019 la première édition des "Trophées du bénévolat sportif en Hauts-de-France" Suite