Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France, en coopération avec la Région Hauts-de-France, a mené avant, pendant et après les Jeux Olympiques et Paralympiques, différentes actions afin de permettre au plus grand nombre possible de mieux connaître les sportifs régionaux et de suivre leurs performances au cours de leurs compétitions.
Trente six sportifs licenciés dans un club de la région avaient obtenu leurs qualifications olympique et paralympique. Parmi eux, six ont réussi à obtenir huit médailles (quatre médailles d’or, une médaille d’argent, trois médailles de bronze). Différents supports de communication (réseaux sociaux, site Internet « Destination Tokyo - Team Hauts-de-France », lettres d’informations électroniques) nous ont permis de suivre leur parcours à Tokyo.
Vous trouverez ici le dossier bilan de cette opération spéciale « Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ».
Les athlètes des Hauts-de-France
officiellement qualifiés mise à jour le 1 juillet
Jeux Olympiques :
Jeux Paralympiques :
Bravo !!! pour vos qualifications
En bleu les sportifs appartenant à la TEAM Hauts-de-France
Retrouvez ici tous les athlètes français sélectionnés pour les JO de TOKYO 2020
Crédit Photos : www.equipedefrance.com - Facebook : Tandem Pérel-Lyoen
4 porte-drapeaux, 2 olympiques, 2 paralympiques, une seule et même Equipe de France en route vers
#Tokyo2020
#UneSeuleEquipe
Une Seule équipe Olympique et Paralympique !
Des supporters uniques ???
Envoyons à Equipe de France Olympique et Paralympique notre force pour Tokyo !
Pour cela, rejoins le Club Paris 2024, ensemble on va soutenir notre équipe de France
C'est ici qu'on s'échauffe la voix >>>> https://club.paris2024.org/home
Pas de spectateurs étrangers pour
les Jeux de Tokyo
Samedi 20 mars, le CIO et l'IPC ont été informés que l’entrée des spectateurs étrangers au Japon pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 ne serait pas possible, compte tenu de la pandémie mondiale de COVID-19.
En savoir plus >>>
Sources : france-paralympique.fr
Les dates ont été dévoilées !!
Le CIO, l'IPC, le Comité d'Organisation de Tokyo 2020 et le gouvernement métropolitain de Tokyo annoncent les nouvelles dates des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020
Les JO de Tokyo 2020 se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 et les Jeux Paralympiques du 24 août au 5 septembre.
Le rendez-vous est pris, comptez sur nous on sera là 👊
Sources : Paris 2024
REPORT des JO ... au plus tard à l'été 2021
La priorité, c’est la santé de tous et des athlètes.
Nous saluons la décision du CIO et de #Tokyo2020 de reporter les Jeux.
Nous nous retrouverons bientôt au Japon pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques
Ce moment-là n'en sera que plus fort !
頑張りましょう Tokyo 2020
Sources : Paris 2024
DERNIÈRES INFOS - 26/03/2020 -
Selon l'AFP, tous les athlètes déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le seront encore pour la compétition qui a été reportée d'ici à l'été 2021.
Une adaptation, pas une révolution : Le CIO a poursuivi jeudi dans sa volonté de préserver au maximum les acquis en décidant que les sportifs déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 le resteraient pour l'événement reporté en 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. Réunis en téléconférence, les responsables du Comité international olympique et ceux des 32 fédérations internationales concernées par les Jeux d'été ont en effet arrêté ce principe de base, avant même de discuter d'une date de reprogrammation de l'événement qui devait débuter le 24 juillet dans la mégapole japonaise.
Sources : France.tvsport
Marc-Antoine Olivier, 1er sportif de la Région Hauts-de-France sélectionné pour les J O de Tokyo 2020
La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie le jeudi 12 septembre 2019 sous la présidence de Bernard Amsalem, vice-président délégué du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en charge du haut-niveau. La CCSO a entendu l’exposé formulé par la fédération de natation (eau libre) après qu’elle ait procédé à la sélection de ses athlètes. La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF. Ce dernier a validé la sélection de Marc-Antoine Olivier (eau libre - 10km) licencié au club de Denain Natation (59)
Marc-Antoine Olivier a obtenu cette qualification grâce à sa 2ème place lors des championnats du Monde d’eau libre disputés à Gwangju, en Corée du Sud du 13 au 19 juillet 2019. Il est ainsi le premier sportif de la région Hauts-de-France à être officiellement sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui auront lieu du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août 2020.