Sportif du mois de mars 2021

Bravo Adrien !!

 

A l’occasion de l’Open de France d’hiver disputé à Vaires-sur-Marne du 6 au 8 mars, Adrien Bart, licencié à l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras, a remporté le C1 400m et le C1 1000m

 

Après les mois de préparation hivernale, de retour de stages au Grau-du Roi, à Vaires-sur-Marne ou tout simplement sur la Scarpe selon les cas, l’élite de l’ASL Canoë-Kayak Grand-Arras a renoué avec la compétition du 6 au 8 mars à Vaires-sur-Marne, à l’occasion de la première manche de l’Open de France.

 

Les contraintes sanitaires de ces derniers mois ont bien sur très fortement perturbé la préparation des athlètes qui, avec le staff, se sont adaptés à la situation, innovant notamment sur les séances qui ne pouvaient durer en raison du couvre-feu à 18 h. Le traditionnel stage de février qui voit une soixantaine de membres du groupe de compétition se retrouver au Portugal a été annulé. Il n’a même pas pu être organisé en France en raison de l’interdiction faite aux mineurs d’effectuer des stages avec hébergement, y compris les sportifs en liste ministérielle.

Le groupe compétition et celui des espoirs-minimes sont néanmoins restés motivés et se sont entraînés régulièrement pour être au rendez-vous de l’année 2021… sachant que la Fédération a annulé ou reporté toutes les compétitions nationales jusqu’au 15 avril prochain notamment les Championnats de France de fond. Prévus du 3 au 5 avril à Temple-sur-Lot, ils devaient constituer (c’est la tradition) la première épreuve comptant pour le classement annuel des clubs.

 Premier rendez-vous important

 

L’Open de France est donc le premier rendez-vous important de l’année sachant que seuls les athlètes identifiés “haut niveau” et faisant partie d’un cursus de sélection bien précis, ont eu l’autorisation de s’inscrire. Cette première manche a servi de repère en vue des suivantes, en avril pour la deuxième et début mai pour les finales. Ces dernières seront importantes car elles seront sélectives pour les collectifs France en vue des épreuves internationales notamment celle de repêchage continental olympique en mai à Szeged (Hongrie).

 Sur le C1 400m, Adrien Bart s’est imposé devant son coéquipier de club Loïc Léonard en 1’34’’035.

Sur le C1 1000m, la distance olympique, Adrien Bart l’a également emporté en 4’13’’763, avec derrière lui l’armada de ses camarades de club (Loic Léonard 2e, Frantz Vasseur 3e, Tom Hecq 7e et Lucas Laroche 8e)

 

         Découvrez l'interview d'Adrien Bart vainqueur du 400m et du 1000m Canoë lors de l'Open de France de mars 2021

 

Source :

Site internet de l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras

 

Crédit Photos :

Site internet de l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras © PVC / Votre Info pour Cdos 62

Page Facebook de l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras

 

Pour plus d’informations :

Page Facebook d’Adrien Bart

Page Facebook de l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras

Site internet de l’ASL Canoë-Kayak Grand Arras

 

Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de mars 2021

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise chaque mois, l’élection du sportif par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.

 

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se verra attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

Nombre de réponses valides reçues : 243

 

1er : Canoë-Kayak : Adrien Bart (ASL Grand Arras) : 1er du C1 400m et du C1 1000m à l’Open de France : 594 points

2e : Sport adapté / Athlétisme : Renaud Brelik (RC Lens Athlétisme et CAP 3000) : vice-champion d'Europe indoor Virtus du 800m et du 2x400m, 3e du 4x200m : 578 points

3e : Canoë-Kayak : Maxime Beaumont (Boulogne Canoë-Kayak) : 1er du K1 200m et du K1 400m à l’Open de France : 546 points

4e : Natation : Marc-Antoine Olivier (Dunkerque Natation) : vainqueur du 10 km en eau libre de l’épreuve de coupe du Monde à Doha : 366 points