Objectif
Imposer les Hauts-de-France comme un territoire exemplaire dans la capacité à utiliser les jeux olympiques et paralympiques comme levier de développement de la pratique sportive pour le plus grand nombre.
Stratégie
Faire rayonner et développer le sport en Hauts-de-France à travers :
La Région aux côtés des sportifs de haut niveau
La Région Hauts-de-France accompagne les sportifs de haut niveau dans leur préparation des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.
Pour soutenir les meilleurs sportifs régionaux et leur permettre d'être le plus performant possible, la Région a créé la Team Hauts-de-France. Une dizaine d'athlètes licenciés dans des clubs de la région en font déjà partie.
Dans le cadre d’une convention entre le Conseil Régional des Hauts-de-France et les athlètes des Hauts-de-France, Akim Arezki et Fabrice Morgado (membres de l’équipe de France de cécifoot qualifiée aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2021) ont mis en place une séance d’initiation au cécifoot auprès des jeunes du Pôle d’Excellence de Foot Amateur (PEFA) de la cité scolaire d’Amiens le jeudi 8 octobre 2020.
Cliquez ici pour voir l'article complet
Photo : Site internet de la LIGUE DE FOOTBALL DES HAUTS-DE-FRANCE
Ci-dessous vidéo réalisée par le Conseil Régional, suite à cette rencontre Cécifoot du 8 octobre au stade Moulonguet à Amiens, Estampillé Team HdF et Terre de Jeux