Le projet du CROS

ENSEMBLE, CONSTRUISONS L’AVENIR DU SPORT EN HAUTS-DE-FRANCE

 

Le projet que vous allez découvrir, est porté par une liste de personnes engagées au service du Sport de notre région, de vos ligues et comités régionaux en particulier. C’est un honneur de conduire cette nouvelle équipe et de la présenter à vos suffrages, lors du renouvellement de notre instance.

 

Le sport, plus que jamais, est au cœur d’un projet sociétal, visant à faire prendre conscience de ses vertus et bienfaits pour une population dont les aspirations sont en mutation profonde. Les bouleversements de tous ordres (social, numérique, économique, pandémique ou sanitaire,…), que nous vivons au quotidien, vont immanquablement impacter notre façon de percevoir l’avenir du Sport. A l’heure où s’écrivent ces lignes, le CNOSF, notre représentation nationale du Mouvement Sportif, n’aura pas encore constitué la nouvelle liste dirigeante, mais les axes de travail sont définis, les contours de la nouvelle gouvernance se précisent, et notre volonté est là : s’inscrire dans la dynamique d’une population sportive au nombre de pratiquants augmenté, avec le souci permanent d’agir pour les plus éloignés de la pratique sportive et de l’activité physique. L’ enjeu se situe dans notre capacité à nous réunir autour de valeurs communes, en respectant les singularités de chacun(e), dans les spécificités de nos territoires.

 

Durant ce mandat, qui sera marqué par l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024, mais aussi celui des délégations, des sportifs et du public venus des quatre coins de la planète, nous aurons à cœur de tout mettre en œuvre pour recevoir celles et ceux qui auront choisi de venir s’y entraîner mais aussi de visiter nos territoires. Plus encore, c’est vers notre jeunesse que doivent porter nos efforts, pour perpétuer l’Héritage de Paris 2024. Dans cet élan, nous aurons la volonté d’accompagner nos sportifs de haut niveau ainsi que leurs entraineurs et arbitres ou juges dans cette belle aventure, pour porter Haut les couleurs de notre belle région !

 

Cependant, nous n’oublions pas que tout cela est possible grâce au dévouement de centaines de milliers de bénévoles et de dirigeants qui œuvrent au quotidien. Là est notre véritable richesse !

 

Des assises du bénévolat verront le jour afin de prendre en compte leurs attentes, mais aussi valoriser leur engagement.

 

Toutes et Tous, nous voulons vous assurer de notre détermination et de notre implication dans ce projet. En vous remerciant de votre soutien.

 

 

 François COQUILLAT

 


Nos axes de travail