EQUIPE DU CROS - BENEVOLES ET SALARIES


Photo réalisée lors du Séminaire du Conseil d'Administration des 19 et 20 octobre 2018 à Fort-Mahon


Bienvenue à Lahcen Mustapha dans l'équipe de salariés

Chargé de mission innovation depuis le 1er décembre 2020 

C’est en 1982 qu’il découvre la danse avec les clips de Michael Jackson puis le Hip-Hop avec l’émission H.I.P.H.O.P en 1984

En parallèle de ses études, il continue à pratiquer la danses Hip-Hop jusqu’en 1999 lorsqu’il convainc la ville de Grande-Synthe de créer une école municipale de danse Hip-Hop.

 

Passant de professeur de danse à coordinateur puis à chargé de développement culturel, il initiera un véritable cursus de danse à travers lequel il développera sa propre pédagogie qui lui permettra de former de nombreux danseurs dont certains auront un parcours artistique exceptionnel. En 2001, il crée la pièce chorégraphique « Folizicale » qui sera élue révélation amateure de l’année aux rencontres urbaines da Villette à Paris. 

 

En 2007, il collaborera à la création d'une formation de formateurs de 18 mois en danse Hip-Hop dans le Nord-pas-de-Calais.

La même année, il fonde le championnat de break-dance « Bboyfrance » qui s’étendra au fil des années sur l’ensemble du territoire français et deviendra une véritable institution dans le milieu.

En 2012, lors des JO de Londres, il développe son concept de battle international "One 4 All All 4 One" dans le cadre de la « Base arrière JO 2012 » 

 

Puis créée en 2013, lors de la capitale régionale de la culture à Dunkerque, l’événement majeur "The World Street dance" qui restera dans les annales avec plus de 150 danseurs de la planète et plus de 10 000 spectateurs.

 

C’est en 2017 que Lahcen créée le Bboy & Bgirl Europe, véritable festival en extérieur à Calais. La même année, le CIO annonce l’intégration du Breaking au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires et Lahcen en sera le coordinateur pour la Fédération Française de Danse.

 

En 2019 la ville d’Amiens décroche le titre de Capitale Européenne de la Jeunesse 2020 et confie à Lahcen l’organisation d’un événement majeur notamment autour du Breaking.

 

Puis en 2020 animé par cette envie de laisser une trace pour les générations futures il se met à l’écriture avec les auteurs David Barillon et Thomas Ramires. Ils publieront « Les danse Hip-Hop, Breaking et danses debout » chez Edition EP&S

 

Toujours prêt pour de nouveaux défis, outre ses nombreux projets, il continue à apporter son expertise auprès des collectivités territoriales et des structures privées notamment à travers son agence « Breaking Agency »