ENQUÊTES RÉGIONALES


Sortie du Panorama associatif des Hauts-de-France 2020

 

En 2016 l’Observatoire régional de la vie associative présentait un premier Panorama s’attachant à présenter les grands chiffres de la vie associative sur l’ensemble du territoire de la Région des Hauts-de-France avec l’EPCI comme échelle de référence.

 

Cette démarche se poursuit aujourd’hui avec une mise à jour du Panorama à l’aide de sources plus récentes. Un travail effectué dans le même esprit : Outiller les acteurs de la vie associative pour objectiver les réalités, aider à la prise de décision concertée et à la structuration de réponses adaptées aux problématiques qui traversent le monde associatif d’aujourd’hui.

 

Vous pouvez désormais télécharger l’intégralité du rapport présentant la démarche, la méthodologie, l’ensemble des chiffres départementaux et des fiches EPCI en cliquant ici

 

Pour plus d'infos >>>

 


SORTIE DE LA SYNTHÈSE DU PANORAMA ASSOCIATIF HAUTS-DE-FRANCE

 

L’Observatoire Régional de la Vie Associative (ORVA), projet partenarial visant à recueillir, analyser et diffuser des données pertinentes sur le secteur associatif régional à diffusé à l’occasion du 1er Juillet, la synthèse de son panorama 2020 présentant les principaux chiffres régionaux. 

 

 

 

Téléchargez ici la Synthèse 

 


[RÉSULTATS HAUTS-DE-FRANCE] ENQUÊTE N°2 : «COVID-19 : OÙ EN SONT LES ASSOCIATIONS APRÈS LE CONFINEMENT ?»

 

Quelle est la situation des associations depuis le déconfinement ? Pour le savoir, Le Mouvement associatif et le RNMA, en lien avec Recherches et Solidarités et la DJEPVA et en partenariat avec le CNEA et France Générosités, ont mené une seconde enquête auprès des responsables associatifs.  

 

Découvrez  ici les chiffres clés de l’enquête pour la région Hauts-de-France (Infographie)

 

RÉPONDEZ À l'ENQUÊTE RÉGIONALE POUR MIEUX COMPRENDRE LES BESOINS DE CONNAISSANCE SUR LE MONDE ASSOCIATIF ET LES LIENS ENTRE RECHERCHE ET ASSOCIATIONS DANS LES HAUTS-DE-FRANCE

 

Pour en savoir plus et répondre à cette enquête, cliquez ici