Sportifs du mois de juillet 2019


Les badistes du Badminton Club Chambly Oise, sportifs du mois de juillet

 

A l’occasion des championnats d’Europe des clubs qui se sont déroulés au Luxembourg, le Badminton Club Chambly Oise a obtenu le titre de vice-champion d’Europe par équipes.

Le club Camblysien s’est qualifié lors de cette épreuve pour sa cinquième finale de Coupe d’Europe dans l’espoir de décrocher son premier titre continental. Face à l’armada du club russe du Primorye Vladivostok, l’équipe française s’est inclinée en finale.

Qualification olympique oblige, le club de Chambly comptait dans ses rangs des absents de taille (Marcus Ellis, Lauren Smith, Thomas Rouxel, Beatriz Corrales). Des absences qui n’ont pas empêché au club tricolore de se qualifier pour sa 5e finale en 7 ans, après un parcours remarquable en poule et une légère frayeur en demi-finale face au club espagnol, le Recreativo Ies La Orden (3/2).

En finale en revanche, le club Russe comptant dans ses rangs de nombreux membres de l’équipe nationale a déroulé. Une victoire 3/0 lui offre ainsi un nouveau titre continental, le 8e, et lui permet de devenir le club européen le plus titré de l'histoire. Pour Chambly, ce n’est que partie remise.

 

Source : Fédération Française de Badminton

 

Badminton Club Chambly Oise